Abattage

Nous abattons des arbres partout en Suisse, quel que soit le lieu, à la main ou à l’aide de machines.

PDF Travaux d’abattage

ABATTAGE GRÂCE À L’ABATTEUSE MOBILE
Ce véhicule nous permet d’abattre des arbres même dans les endroits les plus délicats, à proximité du trafic routier et jusqu’à une hauteur de 30 mètres environ. Équipée d’une tronçonneuse intégrée à la tête d’abattage, notre abatteuse vient à bout de morceaux de bois pouvant peser jusqu’à deux tonnes. Grâce à deux axes dirigeables, elle est très maniable et peut être utilisée même lorsque la place fait défaut.

 

TECHNIQUE DE GRIMPE
Les arbres qui ne sont accessibles ni par l’abatteuse ni par la grue sur pneumatiques doivent être abattus à la main au moyen de la technique de grimpe. Le bois de branchage et de grume est descendu à la corde pour préserver la zone environnante.

 

GRUE
Les arbres qu’il n’est pas possible d’atteindre à l’aide de l’abatteuse mobile doivent être abattus au moyen de la grue sur pneumatiques ou de la grue mobile et de la technique de grimpe. Le grimpeur arrime les branches et grumes au cordage de la grue, puis les scie. Le bois débité est ensuite extrait par la grue.

 

HÉLICOPTÈRE
Les arbres difficiles d’accès sont abattus dans le cadre d’une intervention par hélicoptère. Elle permet, dans des cas particuliers, un travail efficace et rapide. Les arbres sont alors héliportés jusqu’à un endroit à proximité puis convoyés sur notre camion.